Basket : réactions attendues pour la Chorale et Saint-Chamond

15 janvier 2016 à 5h30 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne et Saint-Chamond reçoivent ce vendredi soir dans le cadre de la 13e journée de ProB, respectivement Evreux et Saint-Quentin.

Pour les basketteurs roannais (17es), il s'agira de renouer avec la victoire après deux lourdes défaites dans le Nord (-18 à Lille et Denain), pour sortir de la zone de relégation. La tâche s'annonce contre une équipe du haut de tableau, Evreux (5e), qui compte dans ses rangs le meilleur joueur du championnat, le pivot US Joe Burton (16,5 points et 10,5 rebonds par match). Ivan Almeida, vertement mis en cause par son entraîneur Raphaël Gaume après sa prestation à Denain, sera notamment attendu au tournant. Le coach choralien rappelle que le club ne peut pas envisager de renfort extérieur pour renforcer l'équipe :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/241905096" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Chorale de Roanne - Evreux, match à suivre en direct et en intégralité ce vendredi 15 janvier à partir de 20 heures sur la fréquence roannaise d'Activ Radio (101.6 FM) et sur le Player Activ.

Dans le même temps, Saint-Chamond (14e) devra se relancer dans sa salle contre un concurrent direct pour le maintien, Saint-Quentin (16e). Les Couramiauds restent sur quatre revers de rang en championnat.