Basket: Roanne et Saint-Chamond chez les leaders

4 mars 2016 à 6h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne et Saint-Chamond sont en déplacement chez les deux équipes de tête de la ProB, ce vendredi lors de la 20e journée. Les basketteurs roannais vont à Toulon, pendant que les Couramiauds se rendent à Evreux.

Face au HTV, la Chorale devra se surpasser pour renouer avec la victoire à l'extérieur. Les Varois restent certes sur une défaite à Charleville-Mézières, mais ils sont sur une série de 8 victoires de rang à domicile, leur seul revers à Toulon remontant à la 1ère journée (61-89 contre Le Portel). La tâche s'annonce d'autant plus ardue pour les Roannais (un seul succès en dix déplacements), qu'ils devraient être privés d'Alex Gavrilovic (cheville). La saison dernière, la Chorale avait su se relancer dans l'antre du HTV - déjà leader de ProB - alors qu'elle restait sur quatre défaites consécutives.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/250035449" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Hyères-Toulon - Chorale, match à suivre en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d'Activ Radio (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

Pour Saint-Chamond, plus à l'aise à l'extérieur (50% de victoires) qu'à domicile (33%), s'imposer à Evreux relèverait encore de l'exploit, tant l'équipe entraînée par le Ligérien Laurent Pluvy est impériale chez elle (80% de succès).