Basket : Roanne et Saint-Chamond veulent confirmer

18 novembre 2016 à 11h30 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Vainqueurs le week-end dernier, la Chorale de Roanne et Saint-Chamond voudront confirmer ce soir lors de la 6e journée de ProB, dans des registres qui ne leurs réussissent pas. Les basketteurs roannais vont tenter de mettre fin à un an de disette à l'extérieur en championnat, tandis que les Couramiauds auront à cœur de s'imposer à domicile contre un adversaire direct pour le maintien.

Depuis son succès à Orchies le 21 novembre 2015, la Chorale a enchainé 16 revers en autant de déplacements en saison régulière de ProB. Depuis le début de cet exercice, elle reste sur deux échecs à Evreux et Blois, alors qu'elle est intraitable à domicile. Laurent Pluvy attend de ses joueurs qu'ils « musclent leur jeu » ; c'est le message qu'il livre au micro d'Activ :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/293215468" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Aix-Maurienne - Chorale de Roanne, match à suivre en direct et en intégralité à partir de 19h55 sur la fréquence roannaise d'Activ (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

A Boulloche, le public couramiaud attend de voir son équipe, si brillante à l'extérieur (victoires à Boulazac et Nantes), en faire de même à domicile devant Saint-Quentin !