Basket : sous les yeux de Tony Parker, le derby de la Loire pour la Chorale !

Publié : 0h12

Basket : l'accolade entre Tony Parker et Antoine Diot
Basket : l'accolade entre Tony Parker et Antoine Diot
Crédit : Georges Burellier

La Chorale de Roanne a dû s'employer dans le money time pour sortir vainqueur d'un derby plus disputé que prévu face au SCABB (85-80), vendredi soir devant près de 5000 spectateurs lors de la 18e journée d'Elite 2.

Saint-Chamond-Andrézieux est passé tout près de l'exploit dans le derby ligérien à Vacheresse. Malmené en première mi-temps, le SCABB s'est révolté après la pause, en passant de -21 à +2 à l'entrée de la dernière minute. Arthur Bruyas (23 points) avait même la balle de match sous le cercle, mais un contre du meneur roannais Javon Masters suivi d'un coast to coast conclu par un 2+1 a fait basculer le sort de ce choc entre voisins.

Ce scénario était difficilement prévisible lorsque la Chorale survolait les débats, portée par l'impact d'Aaron Levarity (16 points en première mi-temps) et l'adresse longue distance d'Antoine Diot (11 points) sous les yeux de ses anciens coéquipiers Tony Parker et Charles Kahudi. Le SCABB a donc été victime de son inconstance chronique depuis le début de la saison, avant un nouveau défi de taille face à Orléans vendredi prochain.

Retrouvez les réactions de TJ Parker, Antoine Diot et Arthur Bruyas dans Activ Chorale le Podcast.

Avec ce succès, les basketteurs roannais remontent à la 2e place et valident leur qualification pour les demi-finales de la Leaders Cup.


Titres diffusés