Basket : Stefan Moody est le nouveau meneur de la Chorale

4 juillet 2022 à 21h46 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
La Chorale de Roanne a trouvé le successeur de Loren Jackson : il s'agit du meneur américain Stefan Moody (28 ans, 1,78 m). Il arrive du club grec de Larissa, où il avait notamment brillé contre le Panathinaikos lors des Playoffs avec un match à 29 points. Il avait auparavant fréquenté les championnats de Turquie et de Hongrie ainsi que la VTB League et la FIBA Europe Cup.

Plus athlétique que le rookie US qui avait assuré le maintien de la Chorale en Betclic Elite en mai dernier, Stefan Moody est présenté par le club comme un meneur spectaculaire. Sa vitesse et sa capacité à dunker font déjà saliver les supporters roannais, tout comme son adresse à trois-points (39,4% lors de la saison 2021/22 en Grèce).

Deux matchs de préparation face à Saint-Chamond


La Chorale est encore à la recherche d'un arrière US pour compléter son roster, avant la reprise de l'entrainement programmée le 14 août. Les basketteurs roannais affronteront notamment Saint-Chamond en pré-saison, à Vacheresse le 20 août et dans la nouvelle Arena Saint-Etienne Métropole le mercredi 7 septembre.