Basket : un choc qui tombe mal pour la Chorale

6 février 2015 à 6h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Le podium pourrait bien se dérober sous les pieds des Choraliens ce vendredi soir, à l'occasion de la réception de Boulazac pour le compte de la 19e journée de ProB. Avec ses trois défaites consécutives en ce début d'année, la formation roannaise a été rejoint au classement par son adversaire du soir, qui pourrait la dépasser en cas de succès. Et rien n'indique que la vapeur va s'inverser pour les basketteurs roannais, victimes d'une avalanche de forfaits. A ceux de CJ Jackson et Kenny Grant, se sont ajoutées la rechute d'Andre Young (déchirure du mollet droit) et la blessure à la cheville de Guerschon Yabusele. Cela fait 4 joueurs majeurs sur le flanc, autant dire qu'il faudra soulever des montagnes au reste de l'équipe pour espérer exister face à Boulazac. Un adversaire qui reste sur 2 succès de rang, 8 sur les 10 derniers matchs de ProB.

Le public roannais pourra découvrir un nouveau visage dans le camp choralien, celui de Steed Tchicamboud (33 ans, 1,93 m). L'ancien meneur de l'Elan Chalon, vice-champion d'Europe avec les Bleus en 2011, s'est engagé pour 2 mois avec la Chorale, pour compenser le forfait d'Andre Young. Il sera en civil dans la salle ; ses débuts sont attendus la semaine prochaine, à Aix-les-Bains.

Chorale de Roanne - Boulazac, match à suivre en direct et en intégralité ce vendredi sur la fréquence roannaise d'Activ (101.6 FM) et en streaming sur activradio.com, à partir de 20h30.