Basket : un international angolais à la Chorale

28 juin 2022 à 19h30 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Le pivot international angolais Silvio De Sousa va découvrir la Betclic Elite à Roanne la saison prochaine. Ce rookie de 23 ans (2,06 m) a signé son premier contrat professionnel avec la Chorale, après une dernière année universitaire à Chattanooga en NCAA (11 points et 6,9 rebonds en moyenne). Il remplace Boubacar Touré dans le roster choralien, après que l'international sénégalais ait activé sa clause de sortie fin mai.

Silvio De Sousa arrive avec une réputation sulfureuse, qui lui a valu deux saisons de suspension en NCAA. La première en raison d'une affaire de corruption à sa signature avec l'université de Kansas, la seconde en raison d'une bagarre début 2020 qui lui a valu 12 matchs de suspension.

Il reste désormais à Jean-Denys Choulet de trouver une traction arrière US pour finaliser le roster 2022/23. Le coach roannais cible un meneur de haut niveau pour succéder au rookie Loren Jackson, alors qu'il est prêt à prendre un pari sur le poste d'arrière. Ce dernier pourrait être Nico Clareth (25 ans, 1,97 m), phénomène en Nationale 3 à Montpellier (24 points de moyenne).