Basket : une Chorale courageuse à Villeurbanne (93-88)

22 octobre 2023 à 17h45 par Fabien Zaghini

Basket : Tucker lors de Chorale - SIG
Basket : Tucker lors de Chorale - SIG
Crédit : Georges Burellier

Avec sept joueurs professionnels, la Chorale de Roanne a longtemps mené à l'Astroballe avant de s'incliner face à l'ASVEL (93-88) dimanche après midi lors de la 8e journée de Betclic Elite. DJ Cooper (16 points et 14 passes décisives) a transfiguré l'équipe.

L'exploit n'était pas loin pour les basketteurs roannais. La Chorale a mené pendant plus de 23 minutes face à l'ogre villeurbannais, avec une abnégation admirable des deux côtés du parquet. Mais la domination au rebond et l'adresse longue distance de l'ASVEL a eu raison de l'énergie roannaise, avec les 20 points de Nando De Colo et les 17 points de Paris Lee qui ont fait mal dans le money time.

Cette défaite, la 6e après 8 journées et la 4e consécutive pour les Choraliens, augure toutefois d'un redressement tant la recrue US DJ Cooper a bonifié le jeu de son équipe. Sa détermination, son talent et sa vista ont revigoré une Chorale où chacun de ses coéquipiers a suivi l'intensité qu'a imprimé le MVP ProA 2017.

Dans Activ Chorale le Podcast, Kadri Moendadze et Maxime Roos ont souligné l'impact de DJ Cooper, mais aussi la belle entrée des jeunes Narcisse Ngoy et Théo Pierre-Justin pour palier les absences d'Antoine Diot, de Cyril Langevine et de l'ailier mahorais.

La réaction de Jean-Denys Choulet en conférence de presse :


Titres diffusés