Basket : une Chorale diminuée s'incline face à Nanterre (72-86)

10 février 2024 à 22h43 par Fabien Zaghini

Basket : Samuel Mariscal lors de Chorale - Nanterre
Basket : Samuel Mariscal lors de Chorale - Nanterre
Crédit : Georges Burellier

Handicapée par les absences et ls blessures, les basketteurs roannais ont subi la loi de Nanterre à la Halle André-Vacheresse (72-86) samedi soir lors de la 23e journée de Betclic Elite. La réaction en deuxième mi-temps, la belle prestation des jeunes et le match référence de Jordan Tucker permettent néanmoins de retirer du positif.

Banniere forum cancer saint-etienne

Trop c'est trop. D.J. Cooper suspendu, Cyril Langevine out, Jalen Jones touché au pouce d'entrée de jeu... Il y avait trop de vents contraires pour laisser le moindre espoir à la Chorale. D'autant qu'en face, Nanterre a récité son basket avec talent et intensité pour pousser rapidement l'écart à +24.

Les Choraliens ont eu le mérite de réagir après la pause, dans le sillage du trio Alexandre Bouzidi (13 points et 8 passes) - Théo Pierre-Justin (6 points et 4 rebonds) - Samuel Mariscal (2 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception en 9'). Jordan Tucker a également livré son meilleur match à domicile, avec 22 points à 4/8 à trois-points. La Chorale a même remporté la deuxième mi-temps (49-40), mais le compteur reste bloqué à 7 victoires avant la trêve de février.

En conférence de presse, Jean-Denys Choulet a apprécié l'apport de ses jeunes joueurs et la prestation de son ailier US. Il redoute par ailleurs une absence longue durée pour Jalen Jones en raison d'un soupçon de fracture, qui contraindrait le staff à trouver un nouveau remplaçant sur le poste 4.

Basket : Choulet après Chorale - Nanterre (72-86)
Basket : Choulet après Chorale - Nanterre (72-86)
Basket : Bouzidi après Chorale - Nanterre (72-86)
Basket : Bouzidi après Chorale - Nanterre (72-86)

Titres diffusés