Biennale du Design : une nouvelle application lancée par l'Office de Tourisme

7 mars 2017 à 17h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
C’est l’événement incontournable ce mois-ci à Saint Etienne : la 10ème édition de la biennale placée sous le signe des mutations du travail ! On attend 200 000 visiteurs sur un mois. Cette année, l’office de tourisme lance une application smartphone appelée Daytripper.

Le principe : partager


Le principe de l'appli est simple = raconter la façon dont on vit la Biennale à travers des photos et des petits textes, types tweets, et ainsi conter sa "story". Les utilisateurs d'Instagram ne seront donc pas dépaysés. Impossible par contre d'y poster des vidéos. Daytripper vous compile un carnet personnel tout en donnant la possibilité à l'utilisateur de partager ses coups de cœur ou simplement son parcours à la "communauté". "C'est une nouvelle façon de communiquer, explique Clément Dupuis co-créateur de l'application, notre objectif est de donner le pouvoir aux gens, on l'appelle le tourisme subjectif"

Interview complète :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/311147249" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

ACTIV RADIO