Birdy, double disque de platine en France

20 décembre 2012 à 10h01 par Carine

Le premier opus de Jasmine van den Bogaerde, <em>Birdy</em>, est l’un des albums les plus téléchargés sur iTunes France et certifiés double disque de platine en 2012.

Ecoutez des extraits de l'album de Birdy, Birdy :





Classé 6ème dans le top ten des albums les plus vendus sur iTunes France cette année, Birdy est officiellement devenu double disque de platine en 2012 ! Une information communiquée hier par Wea, son label français, sur Facebook. Les chansons Skinny Love, présentée il y a un an sur Activ, Shelter, 1901 ou même People Help The People, dont le clip vidéo a été tourné à Paris, ont propulsé le premier CD de la jeune chanteuse anglaise en tête des charts nationaux et lui ont permis de s'écouler à plus de 200 000 copies en France ! Dotée d'une voix en or massif, d'une grande maturité, Birdy est ainsi parvenue à conquérir le coeur des Français.



Redécouvrez le clip officiel de Birdy, Skinny Love :





Pour Noël, Jasmine van den Bogaerde propose à ses fans français une édition collector de son premier album. Disponible à la vente depuis le 19 novembre, la version luxueuse de Birdy contient non seulement ses belles reprises sur CD, mais également un DVD exclusif, avec un concert enregistré à Londres.