Bordeaux 0-0 ASSE : les Verts enrayent enfin la dynamique de défaites

16 décembre 2023 à 17h01 par Anthony Verpillon

Les Verts créent l'exploit en ramenant un point de Bordeaux, mais ils ont été dominés.
Les Verts créent l'exploit en ramenant un point de Bordeaux, mais ils ont été dominés.
Crédit : Les Verts créent l'exploit en ramenant un point de Bordeaux, mais ils ont été dominés.

Les Verts ont été largement dominés à Bordeaux, mais ils n'ont pas rompu. Olivier Dall'Oglio enraye donc la dynamique de cinq défaites de suite.

Banniere forum cancer saint-etienne

Ce match nul est quasiment un exploit tant les Verts ont été dominés au Matmut Atlantique. Mais Larsonneur et l'imprecision des attaquants bordelais permettent à Olivier Dall'Oglio de stopper l'hemorragie.

Même système, et mêmes manques dans le jeu

Et pour sa première sur le banc stéphanois, Olivier Dall'Oglio n'a rien bouleversé dans le système de jeu. Avec un premier onze en 4-3-3 (Larsonneur - Appiah, Batubinsika, Briançon, Petrot - Monconduit, Bouchouari, Moueffek - Chambost, Cafaro, Sissoko), fidèle à ce qu'alignait Laurent Batlles; Et la dynamioque a été la même dans le jeu. Avec une première période plus emballante que la première. Seule différence, de taille, les Stéphanois s'engageaient franchement dans les duels lors du premier acte. Une façon de montrer à leur entraîneur qu'il pouvait compter sur eux, dans l'état d'esprit. Mais la frappe de Chambost était contrée à l'entrée des 6m (11è).

En revanche, en deuxième mi-temps, ils ont sombré à la fois physiquement et et mentalement. Mais ni Elis, ni Ignatenko ne parvenaient à battre Larsonneur, sur une triple occasion en moins de 30 secondes (63è). Pas plus avec vipotnik, qui voyait sa frappe (71è), ou sa tête (85è), passer à côté. 

Ce match nul doit donc être le départ d'une série d'invincibilité. On espère la voir se poursuivre à geoffroy-Guichard, dès mardi soir, avec la réception de Bastia (20h45).


Titres diffusés