Bordeaux 1-1 ASSE : les Verts reviennent de loin

4 mars 2023 à 17h25 par Clémence Dubois Texereau

Les Verts ont égalisé grâce à Jean-Philippe Krasso, après l'ouverture du score de Badji.
Les Verts ont égalisé grâce à Jean-Philippe Krasso, après l'ouverture du score de Badji.
Crédit : Les Verts ont égalisé grâce à Jean-Philippe Krasso, après l'ouverture du score de Badji.

En égalisant sur pénalty, à 10 minutes de la fin, les Verts s'en sortent extrêmement bien à Bordeaux, et poursuivent leur série de cinq matchs sans défaites.

Février est terminé, et avec lui la série de victoires des Verts (quatre succès de suite). Mais les Verts peuvent se consoler avec ce match nul presque miraculeux. 

Trop de maladresse dans le dernier geste

"On aurait pu faire mieux, avec plus de gourmandise". Ce sont les mots de Laurent Batlles, chez le diffuseur, juste après le match. Car les Verts se sont produits quelques belles occasions en première période. Notamment avec le centre d'Appiah prolongé sur son poteau par Barbet (33'). Et surtout l'énorme occasion de Wadji, dont le centre de Monconduit passait au-dessus des cages de Poussin (45'+1).

Tout s'est donc joué en seconde période, quand Badji a ouvert la marque moins de trente secondes après le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps. Sur un long ballon, Badji butte une première fois sur Larsonneur, avant de reprendre victorieusement (1-0, 45'). Et c'est donc sur un coup du sort que les Verts reviennent dans la partie. Bamba est crocheté par derrière par Clément Michelin, dans la surface. Jean-Philippe Krasso ne se fait pas prier pour inscrire son 13è but de la saison (1-1, 82').

Les Verts n'ont pas été flamboyants, mais restent invaincus depuis le 4 février. Ils tenteront de prolonger la série, dès samedi prochain (19h), face à Amiens, dans le Chaudron.


Titres diffusés