Brexit : des conséquences pour les entreprises ligériennes ?

23 juin 2016 à 8h15 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
L’Europe toute entière a les yeux rivés vers le Royaume-Uni ce jeudi… C’est le "Jour-J", le "D-Day" pour le Brexit. Les Britanniques doivent dire si oui ou non ils souhaitent quitter l’Union européenne. Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker a prévenu qu'il n'y aurait "en aucune sorte de nouvelle négociation" avec Londres à l'issue de ce référendum. Hier, plusieurs dirigeants et chefs d'entreprise européens ont appelé à voter en faveur du maintien dans l'UE.

Dans la Loire, les acteurs économiques vont surveiller de près ce qui va se passer de l'autre côté de la Manche, même si les entreprises du territoire ne sont pas toutes directement concernées. Les échanges commerciaux avec le Royaume-Uni existent dans le département. Philippe Leymonie est président de la Commission internationale de la CCI Lyon Métropole, délégation de Saint-Etienne.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/270437927" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

"Si changement il y a, les entreprises s'adapteront"


Quel que soit le résultat, les entreprises ligériennes sauront s'adapter affirme Philippe Leymonie

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/270438237" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Les bureaux de vote britanniques resteront ouverts ce soir jusqu’à 23h, heure française. Les premiers résultats officiels ne seront connus que dans le courant de la nuit prochaine.

Propos recueillis par Benjamin Monier