Caen 1-2 ASSE : la bataille de Caen remportée par les Verts !
16 septembre 2023 à 17h16 par Anthony Verpillon
Dans un match où les Verts ont beaucoup subi, ils se sont quand même imposés grâce à un nouveau penalty, et le premier but de Sissoko dans le jeu, sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen.
Laurent Batlles réclamait un match référence. Ce ne sera pas celui-là, mais il le sera dans la résilience et la résistance nécessaire pour venir à bout du leader caennais, qui comptait quatre victoires et une seule défaite.
Un nouveau pénalty, et le but dans le jeu de Sissoko
Et pour cette rencontre, Laurent Batlles pouvait compter sur les retours du capitaine, Anthony Briançon, et l'ailie Mathieu Cafaro. Si ce-dernier n'a pas été flamboyant offensivement, il a su se montrer très éfficace défensivement. Et c'est Florian Tardieu qui a ouvert la marque, grâce à un penalty provoqué par Lamine Fomba (0-1, 29è).
Mais en deuxième période, les Caennais ont piloné la surface de réparation stéphanoise. Heureusement, Gauthier Larsonneur s'est montré costaud et résistant dans la cage stéphanoise. Repoussant une tête involontaire à bout-portant de Tardieu (62'), puis voyant son poteau faire le reste sur une tête de Le Bihan (83'). Finalmement, Ibrahim Sissoko, lancé à la limite du hors-jeu par Appiah, parvenait à battre Mandréa, dans la surface de réparation (0-2, 88è). Le premier but en dehors d'un penalty pour l'ancien attaquant sochalien. Alexandre Mendy, fantomatique toute la rencontre, réduisait le score après un cafouillage à l'entrée de la surface de réparation (1-2, 90'+4').
Grâce à cette victoire, les Verts se rassurent comptablement, avec 8 points. Mais pour le match référence, ce sera peut-être à Concarneau, samedi prochain, à 19h...