Caen/ASSE : les Verts se déplacent chez le leader après la trêve internationale

15 septembre 2023 à 16h00 par Nicolas Jorjo

Laurent Batlles
Laurent Batlles
Crédit : Activ Radio

L’ASSE, 15ème de Ligue 2, se déplace à Caen chez le leader, ce samedi à 15 heures, dans le cadre de la sixième journée du championnat.

Sans Ibrahima Wadji et Dylan Chambost blessés, les verts se rendent en Normandie. Après cinq premiers matchs moroses, l’ASSE peut encore basculer du bon côté puisque qu’Auxerre, cinquième ne compte que trois points de plus. Mais les stéphanois, quinzième, peuvent tout aussi vite devenir relégable avec seulement trois petits points d’avance sur Concarneau, bon dernier de Ligue 2.

L’ASSE aura fort à faire face à Caen. Les Normands sont leaders du championnat avec quatre victoires en cinq matchs. Pour se préparer au mieux physiquement, les verts ont disputé un match amical face au FC Sion, perdu 2-0. Dans un premier temps tenu secret, il semblerait que ce soit à la demande des autorités suisses que le lieu et la date de la rencontre aient été tenu secret.

Un match amical secret 

Un match amical disputé sans les internationaux. Ils sont presque tous revenus en début de semaine leur sélection à l’exception de Dylan Batubinsika dont l’avion a été annulé. La présence du défenseur central dans les meilleures dispositions physiques est incertaine malgré la séance qu’il a réalisée.

Parmi les sélectionnés, Benjamin Bouchouari est rentré du Maroc où a eu lieu un séisme tuant plus de 2900 personnes. Le milieu de terrain est revenu sur les contacts qu’il a eu avec l’Etoile rouge de Belgrade en conférence de presse : « ils étaient intéressé mais ce n’était pas intéressant pour moi. » Sans proposition satisfaisante, il a préféré rester à Saint-Etienne : « s’il y avait quelque chose d’intéressants et que c’est une bonne étape... Ce n’est pas mauvais de partir ! Mais seulement si c’est quelque chose que j’aime vraiment. »


Titres diffusés