Canicule : 26 nouveaux départements placés en vigilance orange
Publié : 3 août 2022 à 10h45 par Léa Dusson
La canicule va s'étendre ce mercredi 3 août sur l'est de la France. 26 nouveaux départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France. Le département de la Loire concerné.
La chaleur s'intensifie dans le sud-ouest, le centre-est et le nord-est du territoire. On dépassera souvent les 35 °C avec des pointes à 39 °C sont attendues cet après-midi dans la Drôme, le Tarn, et autour de la Garonne.
Le département de la Loire concerné par la vague de chaleur
Si cinq départements du sud de la France (la Drôme, l'Ardèche, le Vaucluse, les Pyrénées-Orientales, et le Gard) étaient déjà en vigilance orange canicule depuis lundi, Météo France a donc placé ce mercredi matin 26 nouveaux départements en alerte.
Le département de la Loire concerné parmi les nouvelles zones, avec des températures supérieures ou égales à 35°C. Il fera par exemple 33°C à Saint-Bonnet-le-Château, 35°C à Montbrison et on montera jusqu'à 36°C à Saint-Étienne cet après-midi.
À noter que le pic de chaleur est attendu cet après-midi au niveau national.
Épisode caniculaire s’étendant progressivement de la vallée du Rhône, au sud-ouest et au nord-est du Pays. Ce mercredi, pic de chaleur à l’échelle nationale.
⚠️Soyez prudents et restez informés https://t.co/w5OGXbEEhP https://t.co/UZf3qMMjOV
— Météo-France (@meteofrance) August 3, 2022
Sujet signé Enzo Martinet