Canicule : la nuit dernière a été la plus chaude depuis 1947

Publié : 16h00 par Anthony Perrel

lampadaire nuit
lampadaire nuit
Crédit : Photo d'illustration Pixabay

En moyenne, plus de 21,5 degrés ont été enregistrés.

On vient de vivre la nuit la plus chaude depuis 1947. C’est ce qu’annonce ce mardi Météo-France. Avec un indicateur thermique de 21,6 degrés qui a été relevé entre ce lundi et ce mardi. Dans la Loire, la semaine a débuté avec une nouvelle journée caniculaire où il a fait 38 degrés ou plus dans 5 communes : Savigneux, Nandax, Boën, Saint-Georges-en-Couzan et Pélussin.

Avec une question qui trotte dans toutes les têtes : à quand la fin de cet épisode de forte chaleur ? A priori, pas pour tout de suite, selon Météo Loire : "L'air chaud devrait malheureusement faire de la résistance et en analysant les différents scénarios, la sortie de crise ne pourrait se faire qu'à partir de dimanche, voire lundi ou mardi avec une baisse des températures et possiblement un temps plus orageux."


Titres diffusés