Carburant : Grève reconduite à Gonfreville

27 octobre 2022 à 17h46 par Clara Giannitelli

Total Energies
Total Energies
Crédit: Photo Total Energies

Les salariés de la raffinerie Total Énergies de Gonfreville en Seine-Maritime ont voté ce jeudi la poursuite de la grève, indique la CGT

Lors d’une assemblée générale qui se tenait ce jeudi, quelques heures après la publication par TotalEnergies d’un bénéfice en forte hausse, 90 % des salariés présents ont voté en faveur de la reconduction de la grève, pour un mouvement « plus visible et plus offensif ». La prochaine assemblée générale se tiendra mercredi 2 novembre en début d’après-midi, a précisé le secrétaire général CGT de la plate-forme normande, Alexis Antonioli.

« Quand on a un groupe (…) qui est capable d’aligner des enveloppes de dividendes à hauteur de 2,6 milliards, on pense qu’ils doivent pouvoir largement trouver des solutions, même locales, sur un site comme le nôtre », a-t-il déclaré.

Total Énergies a annoncé ce jeudi un bénéfice net de 6,6 milliards de dollars au 3e trimestre, en hausse de 43 % par rapport à celui du 3e trimestre 2021. Jeudi dernier, la grève à Gonfreville avait été reconduite jusqu’au 27 octobre pour coïncider avec la publication des résultats trimestriels du groupe.