Carburants : le mouvement de grève reconduit à Gonfreville

20 octobre 2022 à 15h05 par Clémence Dubois Texereau

camion citerne
camion citerne
Crédit: Photo d'illustration Pixabay

Une assemblée générale a eu lieu tôt ce jeudi midi.

La CGT annonce ce jeudi que le mouvement est reconduit jusqu'au 27 octobre à Gonfreville.

"La grève est reconduite jusqu'au 27 octobre", jour où TotalEnergies doit annoncer ses résultats du troisième trimestre, "à moins que la direction ne nous contacte avant", a expliqué Ludovic Desplanches, élu CGT, à l'issue d'une assemblée générale en milieu de journée.

 

Le mouvement de grève reconduit à Feyzin

Le mouvement se poursuit dans le Rhône voisin. La CGT a voté la reconduction du mouvement dans la raffinerie et le dépôt de Feyzin ce jeudi, reconduction également en Normandie alors que des blocages ont été levés ce mercredi dans le Nord ou encore dans les Bouches-du-Rhône. On le rappelle, les syndicats demandent des revalorisations de salaires. Du côté de Total Energies, un accord a été trouvé, accord refusé en revanche par la CGT. 

Une amélioration dans les stations 

En raison de la levée de certains blocages, la situation s'améliore à la pompe. 16,9 % des stations connaissent des difficultés d'approvisionnements en carburants en France, contre 30% la semaine dernière. La région Auvergne-Rhône-Alpes fait toutefois partie des régions les plus touchées par les pénuries avec 29,4% des stations en difficultés. On était à 36% en début de semaine.