Carburants : un accord trouvé entre Total Energies et certains syndicats

14 octobre 2022 à 8h39 par Clémence Dubois Texereau

Total Energies
Total Energies
Crédit: Photo Total Energies

La CGT a elle claqué la porte des négociations.

Un compromis a été trouvé ce jeudi soir entre Total Energies et plusieurs syndicats. Ils s'étaient réunis pour des négociations alors que la France connait des difficultés d'approvisionnements dans ses stations depuis plusieurs jours. 

Total Energies a proposé une augmentation de 7% des salaires mais aussi une prime pour ses salariés de l'ordre de 3 000 à 6 000 euros. La CFDT a confirmé qu'un compromis avait été trouvé. Il doit désormais être approuvé par chaque syndicat auprès de ses adhérents. Ils ont jusqu'à ce vendredi midi pour le faire. 

Un accord sans la CGT 

Ce compromis a toutefois été trouvé sans la CGT qui a claqué la porte des négociations. Par la voix de son secrétaire général Philippe Martinez, il appelle à une mobilisation interprofessionnelle mardi prochain. 

 

Une manifestation dans la Loire mardi prochain

Dans la Loire, une mobilisation est d'ores et déjà annoncée ce mardi dans le secteur de l'éducation. Un rassemblement est annoncé devant la DSDEN, la Direction de services départementaux de l'Education nationale rue des Docteurs Charcot à 10h30 mardi.