Carburants : une plafonnement pour TotalEnergies "tant que les prix resteront élevés"

12 septembre 2023 à 9h15 par Clémence Dubois Texereau

carburant
carburant
Crédit : Photo d'illustration Pixabay

Le groupe pétrolier avait dans un premier temps annoncé plafonner le prix de ses carburants à 1,99 euro le litre jusqu'au 31 décembre.

Le plafonnement à 1,99 euro le litre maintenu "tant que les prix resteront élevés". L'annonce est faite par TotalEnergies ce mardi matin. La mesure devait au départ aller jusqu'au 31 décembre. Seulement le Ministre de l'Economie avait demandé aux distributeurs de "faire un geste". TotalEnergies annonce donc aller au-delà de cette date. 

Des prix en hausse 

Cette annonce survient alors que le prix des carburants enregistre une nouvelle hausse. +2 centimes pour le litre de gazole en une semaine à 1,88 euro le litre, comptez près d'un centime en plus pour le litre de SP 95 qui s'établit en moyenne à 1,93 euro. Dans certaines stations, les prix dépasssent les 2 euros le litre. 

Une réunion ce mardi 

La Ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier Runacher réunit les distributeurs de carburants ce mardi en vue de demander "un effort de solidarité". L'association 40 millions d'automobilistes elle réclame une baisse des taxes. 


Titres diffusés