Chorale : le tandem Pillet-Proust prendra la succession d'Emmanuel Brochot

7 mai 2013 à 3h35 par La rédaction

Après plusieurs mois de suspense, c'est le projet porté par Christophe Pillet et Emmanuel Proust qui a été retenu pour succéder à Emmanuel Brochot à la tête de la SAOS Chorale Roanne Basket.

Après huit ans de présidence, Emmanuel Brochot va passer la main à un binôme à la tête de la SAOS Chorale Roanne Basket dans les prochaines semaines. Le dirigeant du groupe Valentin Traiteur demeurera administrateur du club, mais c'est désormais Christophe Pillet et Emmanuel Proust qui se partageront désormais les responsabilités à la tête de la Chorale. Le premier est directeur de l'agence informatique Pillet Hitech, le second est directeur des agences Leader Intérim Loire, et ils ont tenté de fédérer depuis plusieurs mois un pool d'entrepreneurs roannais pour assurer la pérennité du club roannais en réunissant 2,9 millions d'euros de budget pour le prochain exercice. Il leur reste 600 000 euros à trouver auprès des collectivités, des partenaires et du public afin d'atteindre les 3,5 millions d'euros qu'ils visent afin de conserver une équipe ambitieuse pour la saison prochaine. Leur priorité est de conserver l'entraîneur Luka Pavicevic aux commandes de l'équipe, et d'aligner un effectif de 8 joueurs professionnels autour de la base construite cette saison.


Brochot, un bilan exceptionnel


C'est sous le règne d'Emmanuel Brochot que la Chorale de Roanne s'est invitée parmi les meilleurs clubs français ces dernières années. Avec Jean-Denys Choulet aux commandes de l'équipe, M. Brochot compte à son palmarès un titre de champion de France et une victoire à la Semaine des As en 2007, une finale perdue à Bercy en 2008 et une 3e place au final four de l'EuroChallenge en 2010. La Chorale version Brochot a également participé aux playoffs de ProA lors des huit dernières saisons, ainsi qu'aux sept dernières Semaines des As devenue Leaders Cup


Fabien Zaghini