Circulation différenciée, restriction d'eau ... la Loire s'adapte en cette période de canicule

23 juillet 2019 à 11h13 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

62 départements sont désormais en vigilance orange à la canicule ce mardi. La Loire en fait partie, comme la totalité de la région Auvergne-Rhône-Alpes.


Selon Météo France, le pic de chaleur est pour ce jeudi. Des températures entre 37 et 41 degrés sont attendues par endroit dans la Loire. Des orages devraient venir rafraichir l’air ce weekend. En attentant, pensez à bien vous hydrater et à rester au frais.


ACTIV RADIO



Vignettes CRIT'Air de 0 à 3 autorisées à Lyon


Des fortes chaleurs qui entrainent dans certaines villes des phénomènes de pollution à l’ozone. Attention si vous allez du coté de Lyon ce mardi : la circulation différenciée est en place, suite à un arrêté du préfet du Rhône. Cela concerne également Villeurbane et Caluire-et-Cuire. Seuls les véhicules possédant une vignette CRIT'Air allant de 0 à 3 sont autorisés à circuler. Pour rappel, le non respect de cet arrêté vous en coutera 68 euros. Pour obtenir votre vignette, direction le site internet certificat-air.gouv.fr. A noter aussi que la vitesse est abaissée de 20km/h sur toutes les routes du département du Rhône.


https://twitter.com/prefetrhone/status/1153298004033622017?s=20

Interdiction d'arroser à Boën, Noirétable ou Montbrison


Et puis la canicule qui aggrave encore un peu plus la situation de sécheresse dans la Loire : il est toujours interdit d’irriguer dans la zone des Monts du Forez. Cela veut dire impossible d’arroser les jardins, de remplir les piscines ou de laver son véhicule. Son concernées les communes comme Boën, Noirétable ou encore Montbrison.




ACTIV RADIO