Circulation : un week-end de fête nationale compliqué sur les routes en Auvergne-Rhône Alpes

Publié : 10 juillet 2025 à 5h48 par Samuel Reynaud

ACTIV RADIO

Pour ce second week-end de Juillet, la circulation sera progressivement ralentie. La journée du vendredi n’est que la première partie d’un week-end aux routes bouchonnées. La région Auvergne-Rhône-Alpes est la plus impactée ce samedi, avec un drapeau noir.

Après un premier week-end relativement compliqué à la suite des départs en vacances, le week-end prolongé avec le 14 juillet s’annonce encore plus coriace.

La circulation de ce vendredi est qualifiée de « très difficile » dans le sens des départs. L’A7 direction Orange est déconseillée entre 16h et 22h. Même chose pour l’autoroute A46 et la route nationale 346, pour le contournement Est de Lyon de 16h à 20h. Situation et horaires identiques pour la RN85 entre Grenoble et Gap. Les retours sont moins denses, mais toujours qualifiés de difficiles. L’A43 entre Chambéry et Lyon est à éviter tout comme l’A46 ; de 16h à 20h pour l’A43 et pour l’A46, entre 16h et 18h.

Samedi, beaucoup d'axes seront au ralenti. Bison Futé qualifie la circulation "d’extrêmement difficile" pour la région Auvergne-Rhône-Alpes qui est en "noir". Ce sera le cas à nouveau de l'autoroute du Soleil, entre Lyon et Orange de 10h à 15h. Dans le même laps de temps, l’autoroute A46 et la route nationale 346, pour le contournement Est de Lyon, sont déconseillées entre 10h et 13h. Sur une plus longue période, l’autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, de 11h à 17 h et enfin le tunnel du Mont-Blanc (N205), entre la France et l’Italie, de 8h à 18h vont être chargés. Dans le sens des retours, rien à signaler.

La suite du week-end sera plus tranquille.

 


Titres diffusés