Clermont 1-2 ASSE : Les Verts ramènent 3 points cruciaux de Clermont

13 février 2022 à 18h01 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Grâce à ce troisième succès consécutif, les hommes de Pascal Dupraz ne sont plus derniers...en attendant les résultats de Bordeaux, à Lens, et Metz contre l'OM.

Encore une fois menés, mais Hamouma encore sauveur


Restant sur 2 victoires consécutives, les Verts se présentaient au stade Gabriel Montpied, face à une équipe clermontoise qui, elle aussi, venait de faire tomber Rennes, puis Nice. Seul Thioub, et le retour de suspension de Camara variaent par rapport au onze qui avait battu Montpellier, il y a une semaine. Le vent, violent à Clermont, lui aussi Mais pour la 17è fois cette saison, les Verts concédaient l'ouverture du score, sur un corner, et une tête d'Hountondji, qui prenait le meilleur sur un Mangala en manque de rythme (1-0, 38'). Auparavant, Bayo (4' et 20') n'était pas parvenu à prendre en défaut Bernardoni.

Mais en deuxième période, Hamouma remplaçait Gourna (malade), dès le retour des vestiaires. Et l'attaquant des Verts apportait davantage de solutions, mais aussi de la précision. Sur le côté droit, Thioub trouvait d'abord Camara, qui suprenait Djoco sur sa gauche (1-1, 70'). Puis en poussant devant le but, Hamouma ajustait un corner qui trouvait la tête de Kolo, passé à côté de son match (1-2, 82').

Ce troisième succès de suite fait sortir les Verts de la zone de relégation, du moins de la dernière place, après la nouvelle défaite bordelaise à Lens (3-2). Prochain défi, dans le Chaudron, dimanche (15h), contre Strasbourg (J-25).