Clermont-ASSE : un derby pour le maintien

12 février 2022 à 0h16 par Nicolas Georgeault

ACTIV RADIO

L’ASSE, dernier de Ligue 1, se déplace sur la pelouse de Clermont, actuellement 15ème, ce dimanche 13 février.



Un effectif presque au complet


Comme l’a souligné le gardien Paul Bernardoni l'équipe «est vraiment complète » avec le retour des différents joueurs qui participaient à la CAN, la Coupe d'Afrique des Nations. Seul Enzo Crivelli et Aïmen Moueffek manquent à l’appel. Joris Gnagnon n'est pour sa part toujours pas prêt physiquement.


Pour le gardien Paul Bernardoni ce sera l’occasion de retrouver Clermont, un club pour lequel il a joué lors de la saison 2017-2018. « J’ai vraiment un souvenir magnifique de Clermont. Mais ça ne me fait pas plus d’effet que ça. Je suis juste très heureux de retrouver le staff. »






Un état d'esprit pour se maintenir 


"Tous les matchs sont des finales" a déclaré Pascal Dupraz. Il attend de son groupe un comportement irréprochable :


 


Pour Paul Bernardoni, l'ambiance est bonne au sein du groupe :



Pour le gardien de l'ASSE il vaut mieux ne pas trop regarder le classement :




Les supporters interdits de déplacements


En raison d’un arrêté préfectorale, les supporters des verts sont interdits de déplacements. Pascal Dupraz a déploré cette décision :




"On est toujours en train d'interdire... On a toujours peur, peur, peur... Le football est une fête et les matchs n'ont de signification que s'ils sont suivis par les supporters... A condition qu'ils se tiennent bien. Jusqu'à preuve du contraire les supporters stéphanois se tiennent bien à l'extérieur... Mais ils ne vont pas à Clermont. C'est dommage pour le football et la Ligue 1."