Coeur de Pirate : Adieu à l’écoute

29 novembre 2011 à 20h13 par Carine

<em>Blonde</em>, le nouvel album de la jeune chanteuse québécoise, bient&ocirc;t en concert &agrave; Lyon, est promu en radio gr&acirc;ce au single <em>Adieu</em> : c’est une nouveauté Activ !

Trois ans après son disque de platine éponyme, Cœur de Pirate vient de sortir son deuxième opus, Blonde, dont le titre signifie « une compagne » en parler québécois. Coréalisé par Howard Bilerman, un des fondateurs du groupe de rock canadien Arcade Fire, ce projet discographique est disponible chez les disquaires français depuis le 14 novembre 2011. Pour le mettre en avant, et ainsi faire suite au vif succès de ses hits Ensemble, Comme des enfants, Pour un infidèle en duo avec Julien Doré et même Francis, Béatrice Martin offre le single Adieu aux radios, un extrait qui est proposé à l'écoute sur Activ.



Adieu comme les onze autres chansons de son album Blonde, Cœur de Pirate les défend avec entrain sur scène depuis fin novembre, lors de sa nouvelle tournée européenne jusqu'en mai 2012. La virtuose qui chante Noël Blanc pour Michel Legrand, sur Noël ! Noël !! Noël !!!, sera dans ce cadre-là, en concert au Transbordeur de Lyon le 11 décembre 2011.

Regardez le clip officiel de Cœur de Pirate, Adieu :



Visionnez le making-of de l'album de Cœur de Pirate, Blonde :