Collecte de sang à Saint-Etienne : au moins 500 prélèvements espérés par l'EFS

28 septembre 2016 à 21h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
C'est l'une des grandes collectes de l'année dans la Loire : l'hôtel de ville de Saint-Etienne accueille les donneurs de sang depuis mercredi et jusqu'à jeudi soir 18h30. L'occasion pour l'Etablissement Français du Sang d'emmagasiner du stock après l'attentat de Nice en juillet mais surtout en prévision de la fin d'année. Les périodes de Noël sont moins propices au don. Les organisateurs (Le Rotary Loire-Sud) espère au moins 500 prélèvements sachant que 750 sont réalisés en moyenne par semaine dans le département. Dr Alain Lefèbvre, responsable de la maison du don :

"Il y a des contre-indications comme un retour de voyage ou un récent tatouage mais le prélèvement peut servir à la recherche"


[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/285099238" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

L'EFS de la Loire envoie régulièrement du sang dans d'autres régions via des conventions : l'Ile de France et la PACA en bénéficie. La prochaine grande collecte aura lieu au stade Geoffroy Guichard début décembre.

Titres diffusés