Comice de Feurs : coup d'envoi de la 138ème édition de la foire agricole

25 mars 2022 à 8h18 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Après plus de deux ans d'absence, le Comice de Feurs fait son grand retour ce week-end. Jusqu'à lundi, ce sont plus de 450 exposants qui seront présents dans le centre-ville de Feurs.


Il y a beaucoup de plaisir et d'impatience chez les organisateurs à quelques heures du coup d'envoi du 138ème comice de Feurs. Plus de 450 exposants et des centaines d'animaux sont là du 25 au 28 mars 2022. Comme chaque édition, l'objectif est de mettre en valeur l'agriculture locale, et le savoir-faire des éleveurs ligériens comme ceux des départements voisins.



Un pôle laitier en nouveauté cette année


Parmi les nouveautés cette année, la mise en place du pôle laitier. Habituellement, c'est la filière viande qui était mise en lumière lors des éditions du Comice de Feurs. "On est fiers dans le département de la Loire d'avoir les agriculteurs des filières laitières. Il y aura une vingtaine de vaches laitières qui représenteront six vaches", confie Hervé Maitre le commissaire général de la foire agricole.




"Le Comice c'est la mise en valeur de notre métier et de notre savoir-faire"


Cette année encore, les exposants seront nombreux. Ils seront plus de 450 dans le centre-ville de Feurs. Parmi eux, Guy Berne gérant d'un GAEC à Saint-Galmier. Il exposera deux vaches limousines ce week-end. Mais Guy Berne n'est pas un novice du Comice. "Cela va faire maintenant plus de 40 ans que je me rend au Comice de Feurs. J'ai 65 ans et c'est toujours un plaisir d'exposer ici", confie l'agriculteur. "La foire agricole, c'est surtout la mise en valeur de notre métier et de notre savoir-faire, dans une époque où l'agriculture est un peu mal vue. Ce n'est pas pour rien qu'on fête cette année la 138ème édition".