Comme attendu, un froid sibérien déferle sur la Loire...

26 février 2018 à 15h07 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Pas de doute, le "Moscou – Paris" est là ! Températures glaciales ce lundi avec une vague de froid venue tout droit de Sibérie. Météo France avait prévenu.

Le froid qui a fait une première victime dans notre région… Un sans domicile fixe de 35 ans a été retrouvé mort hier à Valence, dans la Drôme.

Températures négatives...


A Andrézieux-Bouthéon, -7 degrés ont été relevés ce lundi matin. -7 degrés pour un ressenti de -12,6. -10 relevés à Saint-Bonnet-le-Château, ressenti -14. Courage ! Les températures vont rester négatives au moins jusqu'à mercredi, nous prévient notre partenaire Météo 42.

Pas d'autre choix que de pousser le chauffage cette semaine. Quelles sont justement vos solutions pour vous réchauffer sans faire exploser la facture ? Laury Tignel est allée vous le demander dans les rues de Saint-Etienne



Et par ce temps glacial, on pense évidemment à ceux qui travaillent en extérieur, dans le secteur bâtiment par exemple.  C’est le cas de Johan, maçon. Il intervient actuellement sur un chantier à Saint-Etienne.  A cause du froid, il a dû changer ses habitudes de travail, mais la situation ne l'effraie pas