Commémoration du 8 Mai 1945 à Saint-Étienne
Publié : 8 mai 2017 à 18h08 par Léa Dusson
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/activ/import/2017/05/IMG_6329.jpg)
Ce lundi matin s’est déroulé le 72ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945.
Pour l’occasion et comme chaque année, une cérémonie départementale a eu lieu place de l’hôtel de ville, en présence d'anciens combattants, du préfet de la Loire Evence Richard ainsi que du Maire de la ville, Gaël Perdriau.
Une commémoration qui a une saveur particulière au lendemain des élections présidentielles, comme le souligne le maire de Saint Etienne :
[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/321561748" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]
Le cortège s’est ensuite déplacé jusqu'à la place Fourneyron où plusieurs personnalités politiques du département ont déposé des gerbes de fleurs, au pied du Monument aux Morts.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/activ/images/logo_r980dzy29H.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/825976c430be39ef8825447cbcf4bdecfef449fd1781080858305-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/GKP2lG9XUAAumuC1712211355500-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/658132579_1391205283048554_6280250205761636613_n1781069030268-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/f43cab77_35c7_45a9_8b24_d917104b51bd1781019247667-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/technology_g439ae2d1d_64016599514161011660029994977-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/roannais_agglo_nicolon1717151081610-format4by3.jpg)