Comment perdre ses kilos disgracieux avant l'été ?

21 mai 2019 à 17h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le compte à rebours est lancé pour ceux qui veulent perdre quelques kilos superflus. Quels sont les bonnes pratiques à adopter en deux petits mois ? Une diététicienne de la Loire nous répond.

On réduit les écarts !


Clémence Escot exerce à la Clinique Mutualiste à Saint-Etienne mais aussi en cabinet à Andrézieux-Bouthéon : "il faut penser à bien s'hydrater, 1 litre et demi à 2 litres par jour et surtout à limiter l'alcool : une flute de champagne comme 100 ml de bière ou de vin apporte entre 60 et 80 calories. Un verre de whisky ou d'alcool fort : 280 calories... Faites- en sorte d'avoir à chaque repos toutes les composantes : protéines, légumes, féculents." Selon certaines idées reçues, supprimer les féculents fait maigrir : "non aux restrictions ! Si non, votre corps vous le fera payer ! Le féculent est par ailleurs notre carburant, notre énergie pour la journée. Il ne faut surtout pas le bannir de l'assiette". Privilégiez par exemple le pain complet, ou les pâtes complètes qui rassasient.

Un p'tit déjeuner complet


Rappelons également que chaque repas est important, il ne faut pas en sauter ! Surtout le petit-déjeuner qui permet de faire le plein avant une journée de travail. Clémence nous donne quelques idées : "un fromage blanc avec du muesli et des myrtilles, c'est rapide et parfait". Attention au muesli croustillant qu'on trouve dans le commerce ! "Seul le flocon d'avoine avec des fruits secs est efficace... le reste n'est que sucre et matière grasse." N'oublions pas l'activité physique évidemment. Les personnes qui souhaitent perdre plus de 5 kg doivent se rapprocher d'un professionnel de santé pour être conseiller.

Interview complète :



Clémence Escot : diet-clemence.com / Escot Clémence diététicienne Nutritionniste sur Instagram et Facebook / Tél : 06 51 54 31 74