Concarneau 0-1 ASSE : les Verts et Sissoko reçuent 5 sur 5 !
23 septembre 2023 à 21h07 par Anthony Verpillon
Pour le cinquième match de suite, les Verts sont restés invaincus. Et notamment grâce au 5è but d'Ibrahim Sissoko cette saison (crédit photo : asse.fr).
Ce déplacement à Lorient avait tout du match piège. Confronté au 18è de Ligue2, et après 4 matchs sans défaites (2 victoires et 2 nuls), les hommes de Laurent Batlles étaient presque au complet pour entretenir la dynamique.
Poussifs offensivement, mais efficaces
Et les Verts ont concédé la première occasion, sur une frappe de Ba en dehors de la surface, bien captée par Larsonneur (4'). Et malgré une opposition bretonne assez faible, les Verts avaient du mal à se montrer véritablement dangereux, sur les tentatives de Diarra (23'), la tête de Fomba (26') et la frappe forcée de Cafaro (27').
Il a donc fallu attendre l'entame de la deuxième période pour avoir un réel frisson, lorsque le gardien concarnois, Salles, déjà couché, s'est relevé rapidement pour sortir un ballon en cloche de Fomba (54').
Et c'est l'entrée d'Ibrahim Sissoko qui a fait la différence. Remplaçant de Charbonnier (65'), il ne lui a fallu que huit minutes pour battre Salles, après une contre attaque formidablement bien menée par Cafaro (0-1, 73').
Ce n'est pas encore étincellant, mais c'est efficace. Et on ne va pas s'en plaindre. Avec cette 3è victoire de la saison, et la deuxième de suite (à l'extérieur qui plus est), les Verts font une belle remontée à la 7è place. Idéal avant de se rendre à Troyes, samedi prochain, à 15h.