Guerre Israël/Hamas : Un hommage républicain ce mercredi

7 février 2024 à 7h58 par Clémence Dubois Texereau

Emmanuel Macron
Crédit : Capture d'écran compte X Emmanuel Macron

Cérémonie présidée par Emmanuel Macron.

Banniere forum cancer saint-etienne

Emmanuel Macron l'avait annoncé lors de sa grande conférence de presse, un hommage républicain va avoir lieu ce mercredi aux Invalides. Cérémonie en hommage aux 42 Français tués lors de l'attaque du Hamas en Israël le 7 octobre dernier. La date de la cérémonie n'a pas été choisie au hasard puisque cela fait 4 mois jour pour jour. 

Le Président va déposer une gerbe au monument en mémoire des victimes du terrorisme avant l'hommage qui va débuter aux alentours de midi. Des portraits des victimes seront présents dans la Cour des Invalides, avec leur prénom et leur âge. Le Chef de l'Etat devrait ensuite tenir un discours. Il rendra également hommage aux personnes blessées, ainsi qu'aux trois personnes toujours détenues en tant qu'otage. 

A l'issue de la cérémonie, Emmanuel Macron devrait s'entretenir avec les familles des victimes. 

Un rassemblement à Saint-Etienne 

Alors que la cérémonie a lieu ce mercredi et que le conflit israélo-palestinien a fait des milliers de morts, côté israélien et côté palestinien, un rassemblement est annoncé à Saint-Etienne à 17h30 au niveau des marches du Crêt de Roc. Un rassemblement de soutien à la Palestine. 


Titres diffusés