Congrès FNSEA : Manuel Valls à Saint-Etienne jeudi

24 mars 2015 à 7h16 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
L’évènement cette semaine à Saint-Etienne, c’est la tenue au Zénith du congrès national de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles). 1.000 congressistes venus des quatre coins de France, mais aussi des Dom-Tom sont attendus.

La venue du Ministre de l’agriculture, annoncée dès le 11 mars dernier,  figure bien au programme de ce congrès. Stéphane Le Foll doit venir clôturer le rassemblement jeudi après-midi. Alors que ce déplacement n’a pas encore été confirmé, la FNSEA annonce ce matin via Twitter la venue du Premier Ministre, Manuel Valls, en personne.

https://twitter.com/FNSEA/status/580269753073311744

"On a des questions à lui poser"


Agriculteurs et éleveurs ont des choses à dire à leur ministre de tutelle. Gérard Gallot, le président de la FDSEA dans la Loire, a le sentiment que le ministre de l’agriculture est souvent aux « abonnés absents »

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/197403316" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Calcul politique pour Valls ?


Alors que le FN est depuis dimanche soir le premier parti de France et de la Loire, on pourrait penser que le Premier Ministre, Manuel Valls, a choisi le bon moment pour venir s'adresser aux agriculteurs, une branche qui se tourne de plus en plus vers le par le parti de Marine Le Pen. Ce sera sans doute l'occasion, pour lui, de lancer un nouveau message contre l'extrême-droite à trois jours du deuxième tour des départementales. "Ce n'est pas mon souci", nous confie le président de la FDSEA 42, Gérard Gallot.

photo DR