Justine Vayrac : les obsèques ont lieu ce vendredi
3 novembre 2022 à 14h30 par Clémence Dubois Texereau
La jeune femme n'avait plus donné de nouvelles depuis le dimanche 23 octobre.
Un homme placé en garde à vue en Corrèze suite à la disparition de Justine Vayrac du côté de Brive-la-Gaillarde. La jeune femme de 20 ans n'a plus donné de nouvelles depuis le weekend dernier. Elle a été aperçue pour la dernière fois en boîte de nuit vers 4h du matin dans la nuit de samedi à dimanche 23 octobre.
Selon la procureure, des témoins auraient vu la jeune femme en compagnie d'un homme. La voiture de Justine Vayrac a été retrouvée près de la discothèque "ouverte et contenant des effets personnels".
Un téléphone et des traces de sang
L'homme entendu par les enquêteurs est "une connaissance amicale de la jeune femme, rencontrée quelques fois au sein de la boite de nuit". Il a été placé en garde à vue "afin de vérifier les éléments de chronologie et recouper les différents éléments recueillis à ce stade" précise la magistrate.
Selon BFM TV, des recherches effectuées dans le véhicule du jeune homme ont permis de déceler des traces de sang au niveau du pommeau de vitesse et du frein. Des traces de sang ont également été retrouvées dans la chambre du jeune homme. Le téléphone de la jeune femme a été retrouvé au domicile du jeune homme.
Il avoue l'avoir tuée
On apprend ce jeudi que l'homme va être présenté à un juge dans la journée en vue d'une possible mise en examen. Une enquête est actuellement en cours pour enlèvement et séquestration. L'homme aurait avoué avoir tué Justine Vayrac dans la nuit. Il aurait enterré la jeune femme dans un bois. Le corps de la jeune femme a été retrouvé près du domicile du suspect. L'autopsie a révélé qu'elle avait reçu des coups avant d'être étranglée.
Le suspect, lui, a été mis en examen pour viol, séquestration et meurtre. Il nie avoir violé la jeune femme.
Les obsèques
Une cérémonie religieuse a lieu ce vendredi à 10 heures à l’église de Tauriac, avant son inhumation dans la plus stricte intimité, a indiqué la famille de Justine Vayrac. Un registre de condoléances est disposé à la mairie de Tauriac et à la chambre funéraire de Saint-Céré. L'accès au village sera bouclé par la Gendarmerie de 7h du matin à 14h.