Coup d'envoi du bac ce mardi

14 juin 2022 à 10h16 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

Ca concerne les bacs professionnels. 


Dernières révisions pour les uns, épreuves pour les autres. Coup d'envoi du bac ce mardi partout en France avec le début des épreuves du bac professionnel. Les élèves vont plancher sur le français ce mardi matin avant l'histoire-géographie ce mardi après-midi. Elles vont s'échelonner jusqu'au 24 juin prochain. En France, 190 000 élèves sont concernés dans cette filière.


Pour les filières générales et technologiques, l'heure est aux dernières révisions avant la fameuse épreuve de philosophie ce mercredi.


Des consignes avec la chaleur 


Alors que la France s'apprête à traverser un épisode de chaleur, le Ministère de l'Education nationale a délivré des recommandations spécifiques pour les chefs d'établissements et les directeurs d'école. 


"Une vigilance particulière sera apportée à la santé des élèves, notamment des plus jeunes, des plus fragiles et de ceux qui passeront les épreuves du baccalauréat", précise le communiqué avant d'ajouter que "les chefs de centres d’examen veilleront à bien faire respecter les consignes en cas d’épisode de forte chaleur, tout en assurant le bon déroulement des épreuves". Il est donc demandé de "s'assurer que les candidats ont à disposition de l'eau potable et/ou leur permettre de sortir de la salle pour se désaltérer".