Coupe de France : Andrézieux-Bouthéon reçoit Montpellier à l'Envol Stadium ce dimanche 16 décembre

17 décembre 2021 à 8h52 par Nicolas Georgeault

ACTIV RADIO

L'ABFC affronte Montpellier pour les 32ème de finale de la Coupe de France ce dimanche à 16h. Le match se déroule à l'Envol Stadium.  



Un match "sans pression"


Il y a deux ans, Andrézieux-Bouthéon (club de National 2) avait éliminé l’Olympique de Marseille 2-0 en 32ème de finale de la Coupe de France. Les joueurs du Forez espèrent renouveler l’exploit face à Montpellier dimanche, dans un match où ils n’ont « rien à perdre » témoigne l’entraineur, Arnaud Marcantei pour qui, il n’y a « aucune pression ».


Arnaud Marcantei revient sur la façon d’aborder le match :




Si l’équipe n’est pas encore connue, Arnaud Marcantei a « une petite idée » mais « il y a encore des choix à peaufiner ». L’effectif devrait être presque complet, sauf blessures au dernier moment, avec seulement le forfait de Sekou Traoré.



Un match à l'Envol Stadium


Les rencontres face au club de Ligue 1 se déroulent souvent au Chaudron, le stade de l’ASSE. Elle aura cette fois lieu à l’Envol Stadium à Andrézieux :




Les supporters du MHSC ne pourront toutefois pas assister à la rencontre. La Préfète de la Loire, Catherine Séguin, a fait paraitre un arrêté dans lequel elle indique qu’il existe « une forte rivalité entre les groupes de supporters stéphanois et montpelliérains, en contradiction avec tout esprit sportif ». Elle pointe notamment du doigt des « provocations et des comportements violents » lors des matchs entre l'ASSE et Montpellier depuis 2010.


La préfète évoque également la rencontre de Coupe de France du 27 novembre entre Andrézieux-Bouthéon et Grenoble « marquée par des heurts après match » entre les supporters des pensionnaires de Ligue 2 et des ultras de l’AS Saint-Etienne. « Certains cherchent des affrontements avec des supporters adverses à l'occasion de rencontres ne concernant pas leur équipe » précise l'arrêté.



La priorité reste au championnat 


Le club du Forez occupe actuellement la troisième place de son groupe de National 2 à deux points du leader Bergerac et à un point d’Yzeure, second avec un match en plus. Seul le premier des quatre groupes de National 2 accède à l’échelon supérieur.


La montée en National reste la priorité pour Arnaud Marcantei :