Coupe de France : l’ASSE éliminée par Nice (2-1), des regrets mais cap sur la montée

Publié : 17h25 par Boris Blais

Crédit : asse.fr
Crédit : asse.fr
Crédit : Crédit : asse.fr

Comme en 2024, l’AS Saint-Étienne s’arrête en 32e de finale de la Coupe de France. Les Verts, en déplacement sur la Côte d’Azur, ont pourtant livré une prestation solide face à l’OGC Nice, pensionnaire de Ligue 1, mais ont manqué d’efficacité dans les deux surfaces.

Un scénario cruel : rapidement menés après l’ouverture du score de Diallo (12e), les Stéphanois ont réagi juste avant la pause grâce à un penalty transformé par Zuriko Davitashvili (45e). Mais la joie fut de courte durée : Jaber redonne l’avantage aux Niçois à la 61e, avant que Sanson ne scelle la qualification en fin de match (72e). Score final : Nice 2 – 1 ASSE.

Des regrets pour Horneland et ses hommes

Eirik Horneland voulait tester son groupe face à une Ligue 1. Ses joueurs ont dominé en possession et en occasions, mais le réalisme a encore fait défaut. Ben Old, impliqué sur les deux buts adverses, illustre les difficultés défensives du jour. "On n’a pas à rougir, mais il faut apprendre à tuer les matchs", confiait le coach après la rencontre. Place désormais au championnat et à l’objectif prioritaire : la montée. Après une courte trêve, l’ASSE retrouvera la Ligue 2 le samedi 3 janvier pour un choc chez Le Mans (20h), promu et actuel co-leader avec les Verts.


Titres diffusés