Coupe de France : Rennes repart avec la qualif'... Et une partie de la recette
1er mars 2024 à 10h56 par Anthony Perrel
D'antan, il était de coutume de laisser sa part de la recette aux clubs évoluant à un échelon bien inférieur.
Ce jeudi, vers 22h45, les joueurs rennais ont effectué une haie d'honneur aux Ponots, pour leur rendre hommage, à la suite de leur très beau parcours en Coupe de France. Celui-ci s'est terminé en quart de finale, face à des Bretons, 7e de Ligue 1. Score final 3/1.
La hiérarchie a été respectée. La tradition, un peu moins. Puisqu'au même moment, en coulisses, les dirigeants rennais ont informé leurs homologues ponots qu'ils ne renonceraient pas à l'intégralité de leur part des recettes de la rencontre. C'est pourtant une "coutume", même si avec le temps, celle-ci semble se perdre.
Le Stade Rennais (ndlr, qui est dans son droit) a donc décidé de garder environ la moitié de la somme qui devait lui revenir. Pour le pensionnaire de National 2, cela représente, selon nos informations, une perte de près de 60.000 euros. Lors de cette même édition 2023/2024, le PSG avait déjà décidé de garder sa part, après son match contre Orléans. En difficulés financières, le club de National 1 avait annoncé une perte d'approximativement 100.000 euros.
Ce vendredi après-midi, dans un communiqué, Rennes s'est défendu en expliquant avoir gardé "la somme correspondant aux frais liés à son déplacement à Saint-Etienne". Des frais qui correspondent, au final, à plus de 50% de la somme globale.