Coupe du Monde de rugby : les commerçants font le plein
25 septembre 2023 à 8h30 par Nicolas Georgeault
Alors que trois des quatre matchs se sont joués à Geoffroy-Guichard, les commerçants se montrent satisfaits de l’affluence place Jean-Jaurès.
« On a des tireuses à bières, après on fait des formules de planches avec charcuterie et formage. » raconte Nicolas Vicente, responsable de salle dans la crêperie Jeanette. De leur côté, le Beer Garden et le Six Nations se sont associés pour faire les Grandes Terrasses avec « des stands à l’extérieur » raconte Johanna Drouilloux, responsable au Beer Garden. « Outre la déco, on a mis un barnum extérieur et on diffuse les matchs évidemment ! » complète Anthony Vendange, gérant de On planche sur l’apéro, alors que les drapeaux venus des quatre coins du monde colorent la ville.
Une forte affluence
Des renforts qui sont la bienvenue : « on a doublé le nombre de personnes et les terrasses étaient pleines » témoigne Johanna Drouilloux. « On a effectué un service à 216 couverts alors qu’on tourne aux alentours des 150 » précise Sévane Gourdajan, serveur au Nota Bene. « J’ai une capacité d’une centaine de personnes et c’était quasi plein. On a facilement doublé ce que l’on fait habituellement » note Anthony Vendange.
De nombreux étrangers se glissent dans la foule « Italie, Namibie Afrique du Sud.... » énumère Nicolas Vicente. « Pas mal d’Italiens, des Ecossais et Irlandais le week-end » complète Johanna Drouilloux, sans oublier les « Australiens et beaucoup d’Anglais » précise Anthony Vendange.