Couvre feu sur la Loire : retrouvez les annonces de Jean Castex ce jeudi

22 octobre 2020 à 19h19 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Le couvre-feu s'étend à 38 nouveaux départements en France. La Loire, la Haute-Loire et le Rhône sont concernés par ce couvre-feu.   


Jean Castex a donné une conférence ce jeudi à 17h, pendant laquelle il a fait le point sur la situation de l'épidémie en France. Comme annoncé par le porte parole du gouvernement Gabriel Attal en début de semaine, le couvre feu concerne désormais 54  départements, et un territoire d'outre mer.



21h / 6h 


Pour ces 54 départements au total, le couvre feu devra être respecté de 21h à 6h du matin, comme cela était déjà le cas dans les métropole concernées ( Lyon, Saint-Etienne, Lille, etc...). En tout, 46 millions de français sont touchés par ce couvre-feu.


https://twitter.com/JeanCASTEX/status/1319293473225273344?s=20

Jean Castex précise que ce couvre-feu sera en vigueur au moins pendant les 6 prochaines semaines. Cette mesure sera effective dès ce vendredi minuit (soit la nuit de vendredi à samedi).



"Les semaines qui viennent seront dures" 


Lors de son point ce jeudi, Jean Castex a mis en garde les français : "Les semaines qui viennent seront dures".


Concernant la semaine passée, 4 777 contraventions ont été relevées pour non respect de ce couvre-feu en France, soit depuis le 17 octobre.


Ce dispositif sera réévalué, et éventuellement renforcé dans les semaines à venir, affirme Jean Castex.