Covid 19 : des couturières de la Loire se mobilisent pour fabriquer des masques

25 mars 2020 à 10h20 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

« Sauve ton soignant », c’est le nom de la page Instagram créée au niveau national il y a une semaine pour essayer de pallier le manque de masques, pourtant essentiels pour le personnel soignant pendant la crise sanitaire. A l’origine de cette page, 3 couturières. Elles ont décidé, avec la participation d’autres professionnelles, de mettre leur savoir faire à contribution. Charline fait partie des personnes qui donnent de leur temps, elle est couturière à proximité de Saint-Galmier :




"On a toutes été démarchées à droite à gauche. Trois jeunes filles ont décidé de créer la page Instagram Sauve ton soignant et la page Facebook Mask attack pour recenser toutes des demandes. L'idée c'est deux proposer deux plate-formes pour centraliser l'offre et la demande."  



Des tutos sur internet


Précisons qu’il s’agit de masques lavables et réutilisables. Si vous aussi vous avez envi de mettre votre talent de couturière à contribution, il vous suffit de suivre les tutos disponibles sur ces pages Facebook et Instagram :



Une page qui permet de mettre en relation les soignants et les couturières partout en France et dans la Loire. On rappelle la page Instagram : « Sauve ton soignant », et sur Facebook avec le groupe  « Mask Attack ».