Covid : dans quelles villes le masque est-il obligatoire ?

Masque Crédit Photo @blackday

Les règles se durcissent face au Covid 19 : plusieurs villes et communes de France obligent désormais le port du masque dans les lieux extérieurs très fréquentés.

Masque obligatoire sur les marchés du Coteau et à Montbrison 

Le port du masque sera par exemple obligatoire sur le marché du Coteau, près de Roanne, dès le 12 août, soit mercredi prochain. (voir notre article) C’est la première commune de la Loire à prendre cette interdiction.

A Montbrison, il était jusqu’ici fortement conseillé mais pas encore obligatoire. Mais la préfecture a pris la décision ce jeudi de le rendre obligatoire sur le marché à compter du 8 août prochain soit ce samedi.

Bayonne, Biarritz, Toulouse … 

Plusieurs villes de France durcissent elles aussi le règlement : c’est le cas dans les centres villes très touristiques de Lille, Bayonne, Toulouse, et Biarritz, Orléans, Honfleur, Argelès, l’Ile-de-Ré, l’Ile d’Oléron, Biscarosse, Saint-Malo, La Rochelle, .. et dans certains lieux extérieurs très fréquentés, comme sur les marchés de Dax, Cannes, ou encore Argelès-sur-Mer. Très récemment, la mairie de Paris à annoncer rendre ce masque obligatoire dans les prochains jours.

Pour rappel, le non respect de cette obligation est passible d’une amende de 135 euros.

Masque Crédit Photo @blackday

Journaliste
Infos après-midi