Covid : la course Saintélyon 2020 est annulée

© www.saintelyon.com

Elle était en suspend depuis plusieurs jours … La Saintélyon n’aura finalement pas lieu cette année. 

L’annonce officielle a été faite ce mercredi en début d’après-midi : « suite au passage des villes de Lyon et de Saint-Etienne en zone rouge écarlate « alerte maximale » depuis le 11 octobre, toutes les épreuves de la SaintéLyon 2020 et le salon du Trail running prévu à la Halle Tony Garnier sont donc finalement annulés ». 

Annulation, une première 

Les organisateurs ont pourtant tout tenté pour maintenir cette course avec des mesures sanitaires, mais la jauge des coureurs trop réduite ne permettait pas le bon déroulement de l’évènement, forçant son annulation.

« A un peu plus de 50 jours de l’événement, la situation sanitaire locale ne cessant d’empirer et les restrictions de se durcir, il était devenu improbable d’espérer un « mieux » à court terme et impossible dans ces conditions de maintenir l’événement.

L’annonce de cette nouvelle annulation est un coup dur pour les inconditionnels de cet événement trail-running majeur et atypique. Plus ancienne et plus importante course nature de l’hexagone, la SaintéLyon, qui rassemble chaque année début décembre plus de 17000 coureurs, n’avait jamais connu d’annulation, malgré les conditions météo très difficiles de certaines éditions. (en 1990, le départ avait été donné mais la course avait été stoppée à mi-parcours à cause de la neige trop abondante) ».

8 000 coureurs étaient déjà inscrits

La semaine dernière, l’organisation avait fait le choix de suspendre les inscriptions à cette course, plus de 8000 coureurs étaient déjà inscrits. « Cette nouvelle annulation clôt une année noire pour l’événementiel sportif lyonnais qui espère désormais vite tourner la page ».

Les coureurs devront donc attendre le 28 novembre 2021 pour participer à cette 67eme édition de la Saintélyon.

© www.saintelyon.com

Journaliste
Infos après-midi