COVID : Le gouvernement prévoit 4 000 patients en réanimation autour des fêtes

15 décembre 2021 à 16h41 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

De nouvelles décisions pourraient être prises "dans les prochains jours" et notamment un renforcement des contrôles aux frontières. 


Un nouveau conseil de défense pourrait avoir lieu dans les prochains jours. L'hypothèse est soulevée par Gabriel Attal . Le Porte-Parole du gouvernement a fait un point sur la situation sanitaire et la progression du variant Omicron. On le rappelle plus d'une centaine de cas sont confirmés en France.


Selon Gabriel Attal, le nombre de patients en réanimation "devrait dépasser 3 000 très rapidement et atteindre les 4 000 autour des fêtes". Le nombre de patients admis en soins critiques a augmenté de plus de 20% sur une semaine. On est actuellement à 2 792 patients en réanimation.



"Les plans blancs mis en place dans de nombreuses régions vont permettre de s'organiser et d'éviter la congestion de l'hôpital en fin d'année", Gabriel Attal

Le porte-parole du gouvernement a annoncé que l'exécutif réfléchissait à prendre de nouvelles mesures d'ici la fin de la semaine notamment "une accélération de la campagne vaccinale" ou encore "un renforcement des contrôles aux frontières."