COVID : Saint-Etienne placé en alerte renforcée, la Foire annulée

Source Ministère de la Santé

La métropole stéphanoise placée en alerte renforcée. Annonce faite par le ministre de la Santé ce mardi soir. De nouvelles mesures sont mises en place, la Foire de Saint-Etienne est également annulée. 

Le taux d’incidence dépasse 150 cas pour 100 000 habitants et  le taux d’incidence chez les personnes âgées dépasse le seuil des 50 cas pour 100 000 habitants. La métropole stéphanoise a été placée en alerte renforcée par Olivier Véran ce mardi soir. Conséquence, les mesures se durcissent à Saint-Etienne.

Dès samedi, les rassemblements sont désormais limités à 1 000 personne sous réserve que les mesures sanitaires soient strictement respectées, 10 personnes dans les parcs. Les fêtes étudiants sont également interdites.

Les salles de sports, salles des fêtes et salles polyvalentes vont également fermer.  Les bars quand à eux fermeront plus tôt des lundi. L’horaire sera précisé sur décision de la préfecture mais ils ne pourront fermer au-delà de 22h.

A noter qu’Aix-Marseille et la Guadeloupe sont placés en alerte maximale. Les bars et restaurants dans ces deux zones sont tout simplement fermés dès samedi.

La 72e édition de la Foire annulée

Conséquence de ces nouvelles restrictions, les organisateurs de la Foire de Saint-Etienne annulent la 72e édition qui devait débuter ce vendredi et notamment permettre d’inaugurer le nouveau Parc Expo.

Un nouvel événement qui vient s’ajouter aux nombreux autres événements annulés la Color Roanne, la Sainté City Run ou plus récemment la Vogue des Noix.

Source Ministère de la Santé