Covid : un cinquième centre de dépistage ouvert à Saint-Etienne

22 janvier 2022 à 16h43 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO

Le dépistage au Covid monte en puissance dans la Loire. Depuis ce samedi matin, un cinquième centre de dépistage a ouvert dans notre département. Il se situe au Palais des Spectacles, à Saint-Etienne.



Deux centres ouverts 7jours/7, deux autres en semaine ou sur demande


Il vous accueille jusqu’à 20h, et demain, de 14h à 20h. Il s’ajoute aux quatre centres déjà ouverts : au château du Jarez à St Chamond ; au Scarabée de Riorges pour ce qui est des centres ouverts 7j/7.


Ensuite, vous pouvez aussi vous faire dépister au centre de santé Héritier, à Veauche (sur demande) ; et au Foyer ACR de Rive-de-Gier (lundi et vendredi, de 9h à 13h. Mardi et jeudi de 11h à 13h).


Et notez que la Loire fait partie des département de la Région au plus fort taux d’incidence, avec 4 082 cas positifs pour 100 000 habitants, selon Santé Publique France. Seuls le Rhône, et les 2 Savoies sont plus haute. On est également supérieur à la moyenne nationale, qui s’établie à 3 368 cas pour 100 000 habitants.



Stabilisation des chiffres à l'hôpital, alors que des classes ferment dans la Loire


Des chiffres qui ont tendance à se stabiliser à l’hôpital, avec 433 hospitalisations liées au Covid dans la Loire, contre 415 la semaine dernière, et 55 patients en réanimation, soit 2 de moins qu’il y a 1 semaine.


Et ce sont 274 classes qui sont fermées à cause du Covid, dans la Loire. Dans le détails, ce sont les écoles qui subissent le plus ces fermetures, avec 266 classes concernées, mais aussi 5 dans les collège, et 3 seulement dans les Lycées, de la Loire.