COVID : Un nouveau protocole sanitaire dans les lycées

Capture d'écran

L’annonce a été faite ce jeudi soir. Le protocole sanitaire dans les lycées est renforcé et les épreuves communes du baccalauréat laissent place au contrôle continu. 

Le ministre de l’Education nationale a finalement renforcé le protocole sanitaire dans les lycées. Un protocole décrié, des lycéens avaient lancé un mouvement de grève ça a notamment été le cas à Saint-Etienne.

Jean-Michel Blanquer annonce donc la possibilité d’avoir les cours en distanciel. En revanche, les lycéens devront être présents en classe au moins la moitié du temps. Le ministre laisse aux établissements la possibilité de faire notamment des demi-groupes, par niveau ou avec la mise en place de travail à distance un à deux jours par semaine.

Autre annonce : le BAC. Les épreuves communes laissent place au contrôle continu. A noter que les épreuves de spécialités prévue en mars sont pour le moment maintenues mais adaptées. Toutes les disciplines concernées proposeront deux sujets ou des exercices au choix afin de couvrir l’ensemble des thématiques étudiées.

En attendant, malgré ces mesures, des syndicats enseignants appellent à la grève mardi 10 novembre.

Capture d'écran